Domaine des trois chênes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des trois chênes

Lieu de vie d'Alinea de Forcalquier et de sa famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A lire

Aller en bas 
AuteurMessage
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:47

N° 1 - 22 août

Lienhart a écrit:
voici le numero 1 de la gazette, il reste encore des choses a amelioré....
notammen sur le texte, trop gros, e aps assez de choses, mais en meme temps, c'est le premier numéro, fais par moi meme, une fois l'equipe faites, on fera un plus grand numero, plus santa long, plus interessan, mais c'es deja un debut Razz

A lire Gazette1zv3
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:49

N° 2 - 6 décembre

noiraude a écrit:
Gazette de Laval

Bonjour a tous, je vous presente le numero 02 de la Gazette de Laval !!!

Voici l'equipe du journal

Directeur: Lienhart
Adjointe: Lowra
Journalistes: Multiraph, Fabien84, Vin
Nous recherchons des redacteurs, si vous vous sentez capable de nous aidez, allez sur le forum de La Gazette de Laval

Voici la Biographie de la semaine: Lowra
Avant d'arriver dans cette jolie ville de Laval, je vivais à Nevers. Comment suis-je arrivée à Nevers? Je ne le sais point.. je n'ai plus aucun souvenirs de ma famille.. J'ai du travailler dur pour le Comte pour arrive
à acheter mon premier champ.. Mais la vie était bien dure avec moi avant. En effet, aller tous les matins à la carrière, à m'abîmer le dos et les mains, ce n'est pas la vie rêvée d'une jeune femme.. Alors quand j'ai eu assez d'argent pour devenir paysan, je n'ai pas hésité : j'achetai un potager! Et cela me passionne beaucoup. J'aime beaucoup travailler la bas, c'est beaucoup plus agréable que la mine.. et moins dur, surtout pour une femme!
Un jour, à Nevers, j'étais allée me reposer dans une taverne et je fis la rencontre de Samoens! Nous avons tout de suite beaucoup discuté et nous nous sommes apprécié. Samoens n'étais à Nevers que pour quelques jours, il venait de Cosne, et accompagné un couple d'amis, Wrestler et Noiraude, qui étaient en voyage de Noce. C'est Samoens, qui été curé de Cosne qui les avaient baptisés et mariés. Avec eux, Maudy, une amie très chère à Samoens.. qui était un peu plus qu'une amie.. Mais ça, je ne le savais pas! Quand mes amis sont partis de Nevers, ils se sont rendus ici, à Laval.. et Samoens m'a convaincu de venir les rejoindre, ce que j'ai fais sans tarder.
A mon arrivée à Laval, Samoens m'a annoncé que Maudy attendait un enfant de lui.. J'ai été très malheureuse mais bien décidée à rester ici pour ne pas montrer ma tristesse! Samoens avait donc décidé de rester au côtés de Maudy pour s'occuper de l'enfant. Mais après une courte retraite spirituelle, quand nous nous sommes retrouvés, lui et moi ne nous sommes plus jamais quittés.. il a tout avouer de son amour pour moi à Maudy. Et quelques jours après, Samoens m'annonce qu'il veut se marrier avec moi. Aujourd'hui je suis la femme la plus heureuse du monde!! On m'annonce hier que je suis prise au poste de Directrice Adjointe et Responsable des Rubriques pour ce journal "La Gazette de Laval".
Notre mariage à Samoens et moi aura lieu peut-être la semaine prochaine ou celle d'après, vous êtes bien sur tous invités à vous y rendre. Venez nombreux!!!
Fait par Lowra



Voici la Rubrique "Vers de la semaine"
Si vous rencontrez sur la route
Un p'tit bout d'femme pas plus grand qu'ça,
Vous vous direz sans aucun doute
Qu'elle est mignonne et puis voilà.
Pour moi, c'est mon bouquet de rire
Et la raison de mes tourments,
C'est aussi, cela va sans dire,
Mon grand amour pour le moment.

Elle a des yeux
C'est merveilleux
Et puis des mains
pour mes matins
Elle a des rires
Pour me séduire
Et des chansons
Bo le le la
Bo la ...
Elle a, elle a
Des tas de choses
Des choses en rose.

Ne trouvez-vous pas qu'elle est belle ?
Et que j'ai raison d'en parler ?
A chaque instant je pense à elle,
Mais n'allez pas lui répéter.
On est si bête quand on aime,
On se répète à chaque fois,
Evidemment c'est la troisième,
Mais surtout ne lui dites pas.

Magnifique Chansan d'Edith Piaf
Fait par Lowra



Voici la Rubrique "Naissances, Baptémes et Mariages"
Le 24/08/54 notre sage-femme, Noiraude, a assisté notre nouvelle maman, Langolet, à mettre au monde deux nouveaux anges :
La naissance a eu lieu à 14h18, nous remercions tous Noiraude pour ses bons soins et félicitons bien évidemment les parents!
Les prénoms des jumeaux : John et Lisa.
L'accouchement s'est très bien passé, et la maman ainsi que les bébés se portent à merveille!
Nous souhaitons à nos parents tout le bonheur du monde avec ses deux petits anges, et attendons avec impatiente leur baptême que nous ne manqueront pas!
Fait par Lowra

Le 25/08/54 à 21h, à eu lieu la célébration du baptême de Vini en l'église de Saint François Laval.
Voici les premiers mots de notre curé Arméliand qui a baptisé notre charmante lavaloise :
"Bonjour à tous. Bienvenue à la cérémonie de baptême de Vini. Elle va entrer, grâce à ce rituel indispensable, dans la communauté spirituelle Aristotélicienne, jouissant ainsi de tous les droits et tous les bonheurs de l’Amitié Aristotélicienne. Le baptême est primordial : sans lui, nul besoin d’espérer atteindre l’au-delà. Toute foi est inutile pour qui ne s’est pas fait baptiser."
Puis, après une longue prière, il lui demanda de répeter après lui ces quelques phrases:
"Je jure sur Aristote le sage et Christos le martyr de servir l’Eglise aristotélicienne Romaine et de vénérer Dieu pour l’éternité."
Ce qu'elle ne tarda pas a effectuer.
Enfin après ces bonnes paroles, le père Arméliand remit a Vini un médaillon cyan représentant son engagement qu'elle a prise envers la Haute église Aristotélicienne Romaine.
Voilà une fidèle de plus.
Fait par Lowra



Voici la Rubrique "Petites Annonces"
Habitant,Habitante de laval
moi multiraph yarou a créer un partis politque "Les Aigles d'Or"
les idées du partis sont écrites sur le forum
http://aiglesrr.zikforum.com/index.forum?sid=0e3aa8363ffb6e7156716343b0c086c8
Etant que deux membre , tout le monde peux venir
Il reste encore de la place pour les plus grader
De Multiraph



Et voici l'interwiew de la semaine: Comte du Maine

-Bonjour monsieur le duc d'abord coment allez vous ?

-Bonjour à vous Messire Multiraph, je me porte a merveille, merci de vous en inquieter. Et vous même ?

-Trés bien
Avant de comencer merci d'avoir acepter l'interview
Il parait que vous allez vous marier avec qui?

-Hum...Mon mariage a deja eut lieu il y a de cela quelques semaines, en tout debut de mon mandat. Le 22 Juillet dernier pour etre precis en l'enceinte de mon chateau. L'heureuse elu n'est autre que l'actuel Comtesse Consort du Maine dame Izarra.

-Félicitation
Pensez vous vous réinscrire au élection du duché?

-Je vous remercie.
Pour ce qui est de l'election Comtale, a vrai dire, j'ai actuellement derriere moi 3 mandats consécutif de Conseiller. Capitaine lors du conseil provisoir, Juge sous le conseil de Chocoboy, et Comte à l'heure actuel.

Ainsi avec tant de temps passé au conseil je souhaite faire une pause, m'occuper de ma femme et me reposer. Donc vous ne me retrouverez point sur une liste Comtale, ou alors dans les derniere place, la ou je serais sur de ne point etre elu pour une 4ème fois.

-En cas de guerre contre un duché aller vous faire la guerre ou rester neutre?

-Pour ce qui est d'une quelconque guerre contre un autre Duché/Comté, tout cela dependras de beaucoup de chose. Tout d'abord etant domaine royale, le Maine se doit soutiens en cas d'invasion ou declaration de guerre contre l'un des autres domaine royaux.

Après viens un declenchement de guerre de notre part. La encore je ne pourrais le faire sans l'accord de mes conseillers. Nous sommes entouré par de nombreux Duché, avec chacun d'entre nous nous forcons a entretenir des relations amicale, de nombrux traité on été signé. Seul l'Anjou et la Bretagne reste encore un peu a l'ecart, tout ceci simplement a cause de la derniere guerre et de la position qu'avait adopté le Maine a cette epoque.

Donc vous comprendrez qu'une guerre n'ai point chose aisée, nous ne pouvons rester neutre en cas de guerre avec un domaine royale, mais nous essayons d'eviter coute que coute d'eventuel guerre. Comme le font les autres Duché/Comtés

-N'avez vous pas peur qu'une organsation de brigand arive a prendre le duchée ou une mairie est la dévalise ?

-De tels organisations se sont deja retrouvé ans note Comté certain on essayé de prendre des mairies 'assault, d'autre ont tenté de renverser le conseil. Mlheureusement pour eux mon conseil et nottement mon prevot et mon connetable ont su dejouer leurs plans.

Mais je mentirais en ne disant point qu'une telle perspective me fesait peur. d'ailleur je pense que vous pouvez poser cette question a n'importe quel Comte ou Duc il vous repondras comme moi. Nous ne sommes jamais sûr de rien, une organisation de brigand peut prendre une ampleur tel qu'elle fniras un jour par nous depasser.

-Parlons économie
L'économie du duché est elle stable?

-L'economie est l'un des points les plus difficile a abordé. Nous nous evertuons a rendre nos finances stables. Malheureusement deux erreur successive de notre CAM aux niveau des mines, ainsi que nos depens pour proteger le comté et les mairies de toute revoltes ont créé un gouffre dans nos finances. J ne pourrais vous dire le montant de cette dette, car celle ci reste secrete, seul les conseillers Mainois la connaisse.

Pour remedier a ceci nous avons pensé a de nombreuses choses, et finalement nous nous sommes retourné vers les impôts, certes ceci est une chose facile a faire comme semble le penser certain. mais il devient vite vitale lorsque l'ont entend que le Roy bloquerais les finances des Comté/Duchés endettés, si un jour il le fesait, le Comté ne pourrais plus racheter les surplus au mairie, la mairie ne pourrai plus racheter sur le marché et l'economie serait anéantie. L'impôts est donc non pour le bien des conseillers, mais bel et bien pour celui des Mainois.

-merci d'avoir répondue a l'intervew
un bonjour a toute votre famille
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:50

noiraude a écrit:
Gazette de Laval



Bonjour a tous, je vous presente le numero 03 de la Gazette de Laval !!!


Voici l'equipe du journal:


Directeur: Lienhart
Adjointe: Lowra
Journalistes: Fabien84, Vin, Noiraude
Nous recherchons des redacteurs, si vous vous sentez capable de nous aidez, allez sur le forum de La Gazette de Laval



"Vers de la semaine"

Un' petit' fille en pleurs
Dans une ville en pluie
Et moi qui cours après
Et moi qui cours après au milieu de la nuit
Mais qu'est-c'que j'lui ai fait ?
Une petite idiot' qui me joue la grande scène
De la femm' délaissée
Et qui veut me fair' croir' qu'elle va se noyer !
C'est d'quel côté la Seine ?
Mais qu'est-c'que j'lui ai fait ?
Mais qu'est-c' qui lui a pris ?
Mais qu'est-c' qu'elle' me reproche ?
Lorsque je l'ai trompée, ell' l'a jamais appris
C'est pas ell' qui s'approche ?
Tu m'aim's vraiment dis-moi
Tu m'aim's, tu m'aim's, tu m'aim's,
C'est tout ce qu'ell' sait dire
En bouffant, en m'rasant,
Quand je voudrais dormir
Faut lui dir' que je l'aime !

Un' petit' fille en pleurs dans une ville en pluie
Où est-ell' Nom de Dieu !
Elle a dû remonter par la rue d'Rivoli
J'ai d'la flott' plein les yeux
Parc' qu'elle avait rêvé je ne sais quel amour
Absolu, éternel
Il faudrait ne penser, n'exister que pour elle
Chaque nuit, chaque jour
Voilà ce qu'elle voudrait. Seulement y a la vie
Seulement y a le temps
Et le moment fatal où le vilain mari
Tue le prince charmant
L'amour, son bel amour, il ne vaut pas bien cher
Contre un calendrier
Le batt'ment de son cœur, la douceur de sa chair...
Je les ai oubliés.
Où donc est-ell' partie ?
Voilà qu'il pleut des cordes
Mon Dieu regardez-moi
Me voilà comme un con, place de la Concorde !
Ça y est, je la vois
Attends-moi !
Attends-moi !
Je t'aime !
Je t'aime !
Je t'aime
Claude Nougarou
De lowra


"Baptême"

Dimanche 27 août 1454, le diacre Arméliand a célébré le baptême de notre villageoise, Verty en l'église Saint-François.

Mardi 29 août 1454, le père Richelieu a célébré le baptême de quatres villageois de Laval: PascalXVII, Callina, Izarra et LoWrA.
Ces baptêmes ont aussi eu lieux dans notre église Saint-François.
Voici un joli serment que le père Richelieu a fait répéter aux quatres nouveaux baptisés :
"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."

"Potins et Popotins"

Au bal masqué Ohé Ohé!!

Lundi 28, en fin d'après-midi, la place du village vit arrivé un flot de couleurs et de paillettes!! Programme : papotage autour du banquet, danse entre amoureux, et même entre amis, et surtout, bonne humeur obligatoire!!!

Après un départ en douceur, un nombres grandissant de personnes ce rendirent sur la place en début de soirée!
Les costumes étaient plus beau les uns que les autres,le banquet très bien fournis et l'orchestre très bon, même pas une fausse note!!! Entre rencontre entre amis et nouvelles rencontre, les surprises furent nombreuses et agréable!

L'affluence baissa et le bal pris fin vers 1 heure du matin, où l'ont pouver encore voir les danseurs les plus couche tard!

Au final un bal très apprécié des Lavallois et une grande réussite! A refaire! Merci à son organisatrice Djemilee!
De Vin


1-Les habitants de Giens sont venus en force dénoncer les bas agissements d'Olivor, le responsable du cadastre de notre ville. Ces premiers affirment qu'Olivor ne serai qu'un vil copiste, un usurpateur de première.
Oui fait très étrange notre ville est une copie conforme de Giens!!?,
Nous attendons avec impatiente les explications d'Olivor à tout ceci.
2.Tout le monde connait Damoiselle Hidatsa, notre célèbre célibataire?
Non?
Pourtant cette jeune et jolie femme court les tavernes pour trouver l'âme soeur
alors messieurs les célibataires venez faire sa connaissance car elle risque de ne plus être libre longtemps vu qu'un certain Ar... lui tourne autour de très prêt depuis quelques jours.
3.Les tavernes de Laval trop visitées n'étant pas les lieux propices au libertinage, un couple de lavalois à dû s'expatrier à Craon quelques jours la ville fantôme pour s'ébattre à l'abri des regards
Leur nom ?
Verty et Clodoald bien sur
applaudissez leur énergie car ils ont poursuivi leurs ébats amoureux de tavernes en tavernes
chapeau bas les amis
4. Encore des couples qui se séparent
Ces noms ne seront désormais plus associés ensemble
Vin et Langolet
Xar et Fifounijoli
Arcal et (là il faudrait m'aider merci)
Que leur nouvelle vie soit plus agréable
5. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et d'original, venez faire des galipettes amoureuses dans le spa de Boumbo et candyce à la taverne 100% VIP.
Chez eux c'est 100% l'extase
Si vous êtes du genre timide un rideau est mis à votre disposition
Alors avis aux amateurs

[HRP]
6. Un vent de colère semble souffler ces jours - ci sur nos chers censeurs de la halle.
Certains pensent même que ce sont des Dieux voyez plutôt :
1) bien tu te tiendras sur le forum
2) pas de sms tu n'écrieras
3) pas d'insulte tu ne formuleras
4) la couleur verte tu ne toucheras
5) tristesse du forum tu laissera
6) originalité tu gardera pour toi
7) mur de pubs tu idolâtras
Dieu tu m'appelleras
9) Et hop là je verrouille direct tu répèteras
10) Aucun humour tu n'auras
De Noiraude


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."
Alphonse Allais
_________________
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:51

noiraude a écrit:
Gazette de Laval



Bonjour a tous, je vous presente le numero 04 de la Gazette de Laval !!!


La publiquation du journal ne se fera que une fois toute les deux semaines, par soucis de manque de volontaires, nous ne pouvons pas assurer la publiquation des numeros, les numeros seront bien evidemment plus long...



"Vers de la semaine"
Je t'écris c'est plus romantique
Comme un amant du temps jadis
Sur un papier couleur de lys
A l'encre bleue, et je m'applique
Quand ma plume, manque de chance,
Fait en sortant de l'encrier
Une tache sur le papier
Que je déchire et recommence

Je t'aime A.I.M.E.
T'aime le cœur en feu
Faut-il un X à feu ?
Ça me pose un problème
Allez je barre feu
Mais je garde je t'aime
Je t'aime A.I.M.E.
Simplement j'y ajoute
Ces mots "A la folie"
Mais soudain j'ai un doute
Folie avec un L
Un seul L ou bien deux ?
Deux ailes serait mieux

Tellement plus jolies
Et bien sûr plus vivant
Vivant, comme une envie
Que le bonheur agrafe
Comme un papillon bleu
Au cœur d'un amoureux
Inquiet de l'orthographe

A l'école j'étais le cancre
Dont on ne pouvait rien tirer
Guettant l'heure de la récré
L'œil fixe et les doigts tachés d'encre
Aujourd'hui je me désespère
J'ai des lacunes et je le sais
Mais amoureux il me vient des
Velléités épistolaires

Je t'aime A.I.M.E.
Et je n'ai foi qu'en toi
Comment écrire foi
Privé d'un dictionnaire
Il y a tant de fois
Dans le vocabulaire
Je peine et je m'en veux
Allez je place un S
Mieux vaut peut-être un E
Franchement ça me stresse
Et mon foie fait des nœuds
Des heures d'affilée
Penché sur le papier

Je corrige et rature
Puis j'envoie tout valser
Maudissant l'écriture
Ecœuré j'abandonne
Au diable mon stylo
Je dirais tous ces mots
Tranquille au téléphone
Je prends le combiné
Compose un numéro
Je n'ai plus de problèmes
Allo, amour, allo
Oui oui c'est encore moi
Pour la énième fois
Qui t'appelle, tu vois
Pour te dire : "Je t'aime"
De Lowra



"Bapteme"
Alors, le vendredi 1er septembre1454, le nouveau Diacre de Laval a célébré le baptême de la nouvelle fidèle Fifounjolie. La cérémonie a débuté vers 21h. C'est donc ce jour-là que notre lavalloise a rejoints la grande famille Artistotélicienne.

Elle fut suivi par notre maire durandal et Kassioppée le 3 septembre 1454
De Lowra



"Mariage"
Mardi 5 septembre 1454 le Cardinal richelieu a uni devant Dieuananys et Alexlebreizhois en l'église st François de Laval
Nous souhaitons au jeunes mariés beaucoup de bonheur

Mercredi 6 septembre 1454, le diacre Vin, et journaliste de ce journal a célébré le mariage de Samoens et Lowra, en l'église Saint François de Laval :
La cérémonie a débuté vers 21h15 et mon époux et moi avons conviés nos amis et les habitants de Laval à la fête que nous avons oragnisée après l'église. De plus, ce soir-là j'ai annoncé à mes amis que j'attendais un enfant de mon cher et tendre mari.

Dimanche 1 septembre 1454 à eu lieu le mariage de notre maire Durandal avec sa joile fiancée Kassioppée
Leur union fut célébré par notre diacre Vin
De LoWra

"Bapteme"Alors, le vendredi 1er septembre1454, le nouveau Diacre de Laval a célébré le baptême de la nouvelle fidèle Fifounjolie. La cérémonie a débuté vers 21h. C'est donc ce jour-là que notre lavalloise a rejoints la grande famille Artistotélicienne.
De Lowra


Taverne "Chez Kalogrenan"
Elle accueille tout le monde, avec sa taverniere hors du commum, un repas tres speciale est aussi preparé avec amour et soin : Tartine de Confiture !!
Repas Special (Pas cher !!), Taverniere Speciale, Taverne Hors du Commum...
Venez vous regalé dans cette somptueuse taverne !!
Fait par Lienhart



"Petites Annonces"
Nous souhaiterions sur le forum des rr pouvoir ouvrir un sujet IRL sur lesquelles l'on pourrait un peu parler de soit-même. Nous trouvons tous que les censeurs éxagèrent vraiment, nous n'avons presque aucune liberté !


"Potins et popotins"
1 - Carottes
Cette semaine les habitants de Laval arborèrent de belles cuises roses et une meilleure amabilité.
Ce résultat étant lié à l'offre généreuse de Solen d'un énorme stock de carottes
merci Solen de rendre Laval moins irascible ;-)

2 - Bisounours
Nous ne pouvons plus faire deux pas sans tomber sur ces étranges petites boules de poils attachantes prénommés "les bisounours"
Bedincour semble être le seul à avoir les faveurs de ces distributeurs de bisous, serait-il leur idole ?

3 - Les assises
Nous avons pu voir lors des assises la diaconesse MyriamLaGrande accoucher en plein cours.
Malgré les cris de la future maman et le va et vient des sages-femmes les assises continuèrent comme de rien était dans le plus désintéressement total

4 - Mariage
Ce mercredi 5 septembre 1454 fût célébré le mariage de LoWra notre adjointe de la gazette et Samoens. Rappelons que ce dernier exerça fort longtemps comme curé en bourgogne. Que ne fût donc pas la surprise des invités quand les tous jeunes époux annoncèrent une naissance prochaine.
l'un des invités qui n'est autre que Cerbère notre représentant de la filière pain, blé, farine ne pu s'empêcher de s'exclamer "un bébé ? comment on t- ils réussi à le concevoir entre l'église et la taverne"
Héhé monsieur ex curé jolie reconversion.
ecrit par noiraude
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:51

noiraude a écrit:
Gazette de Laval

Bonjour a tous, je vous présente le numéro 05 de la Gazette de Laval !!! Nous accueillons un nouveau membre parmi notre journal : BEDINCOUR, il vient rejoindre les autres journalistes.
Lienhart, le directeur, a eu l'honneur de nommer son Journaliste en chef : Noiraude, elle fait maintenant partie de la direction du journal.

Rubrique "Vers de la Semaine"
Alors comme ça tu t'en vas
L'appartement joli-gentil
Qu'on avait fait juste pour nous
Tu t'en fous

Alors comme ça tu t'en vas
Notre pendule peut s'arrêter
Le chat peut te chercher partout
Tu t'en fous

Tu veux vivre où je ne vis pas
Moi je peux pas vivre où tu n'es pas
Alors comme ça tu t'en vas
Et tous ces mots qu'on s'inventait
Câlin-matin Câlin-matou
Tu t'en fous
De Lowra


Rubrique "Baptême"
Le 13 septembre 1454 Pilhe_demondoirière, Bathany, Uotanie, Cerbère, Boomer et Ici£la entrèrent dans la famille Aristotélicienne grâce au baptême célébré par notre cardinal Richelieu
Jeudi 14 septembre 1454, le diacre de notre village, Vin, a baptisé notre villageoise Cassiopee. La cérémonie a eu lieue bien sur à l'église de Saint François, a 18h30.
Bienvenue a toi Cassiopee dans notre grande famille Aristotélicienne !
de Lowra
Ils furent suivi une semaine après par Arcal et Cellene le 21 septembre 1454 baptisés par notre diacre Vin.
de Noiraude


Rubrique "Mariage"
En ce grand jour du 21 septembre 1454 Pilhe_demondoirière et Béthany s'unirent pour la vie en notre église de St-François de Laval. La cérémonie fut célébrée par notre bon diacre Vin.
Solen et Tidus décidèrent également de s'unir devant Dieu le 23 septembre 1454.

Longue vie à leur amour !!
de Noiraude


Rubrique "Petites Annonces"
Mardi 12 septembre 1454, le messager d'Esurnir a laissé un message pour nos membres du clergé lavallois :
Cher membres du clergé Mainois,
De nouveau bureaux viennent d'être creé dans le château Mainois (http://gouvernementmaine.bbconcept.net/index.forum)
Il vous est impérativement demander de venir vous présenter et de vous inscrire dans la paroisse correspondante.
Cette aile du château sera le lieu où seront centralisées nos discussions. Tout membre du clergé doit s'y inscrire.
Merci de votre attention.
De Lowra

Si vous aimez voyager, vous aimez chevaucher, la cavalerie de l 'ost royal recrute, contacte zhuyanzhang il est le responsable du recrutement du maine
http://ost-royal.forumpro.fr/
De Fabien84


Rubrique "Potins et Popotins"
1- Censure
La censure semble vouloir amadouer la population.
En effet un sondage est proposé aux habitants du Maine pour définir son nouveau "look".
Mais qu'import le résultat car chacun sait le proverbe :
"L'habit ne fait pas le moine"

2- Le labyrinthe des merveilles
Beaucoup de personnes se sont essayés à ce lieu étrange où la sortie ne se trouve jamais où logiquement elle devrait être.
Certains n'ont eu d'autre choix que de le saccager pour s'en sortir comme notre ami Bedincour.
Celui-ci honteux de son geste répara vite les dégâts. D'autres firent de nouvelles rencontres comme Nakin et moi même
avec un bisounours et d'autres encore pour des rencontres amoureuses comme Kalogrenan avec Titiane.
Ces deux derniers cachent bien leur jeu

3- La soule de Laval
Le sport national de la France ne peut être catalogué à Laval comme "minable".
les entraîneurs se succèdent ainsi que les défaites.
Les quelques supporters sont noyés dans la masse des supporters adverses.
Laval bouge toi montre que tu es un sportif e combattant !!!!

4- Le labyrinthe de Laval
A l'inverse du premier labyrinthe celui-ci est un jeu.
Pour les rares personnes si étant essayés elles sont retournées bredouilles chez elles.
Qui décrochera la victoire ?
Sûrement les bisounours qui sont comme des poissons dans l'eau dans ces lieux mystérieux, sombres et terrifiants
Allez vous vous laissez distancer par de charmantes peluches ?
Non ?
Alors foncez le labyrinthe vous attend !!!

5- Le cadastre
Un nouveau cadastre remplace l'ancien qui rappelons-le était une copie volée du cadastre de Giens.
Un conseil regarde qui est votre voisin avant de demander votre adresse Certains ronfles fort comme mon voisin et ami Samoens

6- Amours
Vous souvenez vous de notre célèbre célibataire Hidatsa ,
Et bien elle a enfin réussi à trouver son prince charmant en la personne de Peper.
Peper, un conseil Hida adore les chatouilles
alors bons guiliguilis
un vent amoureux souffle décidément sur Laval car nos laissé pour contre dans ce domaine se sont bien consolés
-vin fait des aller et retour entre Laval et Mayennes pour baisoter Pyrotess
-Fifounijoli s'installe dans sa nouvelle demeure avec Duncan
-Arcal se console dans les bras de Cellene
L'amour gagne toujours.
Vive l'amour !!
De Noiraude


Rubrique : informations
La mairie lance un concours celui qui auras la meilleure idée pour une animation rp sur le forum de Laval pour participer il suffit de vivre a Laval et de donner sont idée avant le 25 septembre.
La sélection :
Du 26 au 28 septembre aura lieu les nominations pour le concours. Chaque habitant pourra proposer une animation qui lui a tenu particulièrement à cœur.
Et
L’Elections :
Le 29 et 30 septembre, toutes les animations sélectionnées participeront au concours. Chaque habitant de Laval aura droit à une voix, qu'il attribuera à l'animation de son choix.
Voici les prix qui sont très intéressant
Prix:
1er prix: Une semaine de nourriture à caractéristiques (à choix du gagnant)
2ème prix: 4 jours de nourriture à caractéristiques (à choix du gagnant)
3ème prix: 2 jours de nourriture à caractéristiques (à choix du gagnant)
Aller proposer vos idées en cliquant sur ce lien :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=168175
De Fabien84

La liste "Respect Rigueur Honnêteté" (RRH) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Maine (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Respect Rigueur Honnêteté" (RRH) : 45.7%
2. "TERRE-RICHESSE-DESTINEE DU MAINE AUX MAINS DU PEUPLE!!!!" (DMMP) : 20.7%
3. "Le Maine Uni" (MU) : 13.2%
4. "Si tu Maine, alors VIENS !" (V.I.E.N.S) : 12.8%
5. "Le maine en avant" (LMA) : 7.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Locke (RRH)
2 : Moniah971 (RRH)
3 : Krystell (RRH)
4 : BLinda (RRH)
5 : Eldonor (RRH)
6 : Bandit (DMMP)
7 : Narmer (DMMP)
8 : Tgaumeton (MU)
9 : Maestro (V.I.E.N.S)
10 : Frederic_guillaume (LMA)
11 : Khassiopee (MU)
12 : Celestia (RRH)
De Fabien84(tiré de l'AAP)
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:52

noiraude a écrit:
Gazette de Laval

Bonjour a tous, je vous présente le numéro 06 de la Gazette de Laval !!!

Rubrique "Vers de la semaine"
Si je t'ai fait tant de chagrin
J'ai mal d'avoir blessé ton cœur
Tu peux croire aussi à demain
Donne-moi si tu veux un dernier rendez-vous
Laisse-moi te parler laisse-moi t'expliquer

Je n'ai pas voulu te mentir
Je n'voulais pas te faire souffrir
J'aurais tant de choses à te dire
Donne-moi si tu veux un dernier rendez-vous
Laisse-moi te parler une fois

On m'avait dit ne le crois pas
Tu le regretteras
Ce n'est pas un garçon pour toi
Il ne pourra jamais vivre avec toi

Je voudrais tout recommencer
Ne plus jamais te faire pleurer
J'ai tant besoin de ton amour
Donne-moi si tu veux un dernier rendez-vous
Laisse-moi t'expliquer une fois
De Lowra


Rubrique "Naissances et Baptémes"
Le jeudi 28 septembre, le Père Richelieu a célébré en notre église de Laval, le beau Baptême de Fineasse à 16h30. Nous souhaitons bienvenus à notre lavalloise dans notre grande famille Aristotélicienne.
De Lowra

Deuxième heureux évênement ce jeudi 28 septembre, à 21h :
Le baptême de Clodoald, aussi à l'église de Laval. Merci a lui d'avoir rejoints notre grande famille et souhaitons lui un grand et joli mariage avec Verty.
De Lowra

Le mercredi 04 octobre 1454, notre Diacre, Vin, a unis par les liens du mariage nos deux amoureux Clodoald et Verty. Eux qui avaient attendus ce jour avec impatience.. souhaitons leur tout le bonheur du monde! et à quand le bébé?
De Lowra

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de mes deux enfants : Océane et Thibault nés le vendredi 6 octobre 1454 dans notre maison à Samoens et moi. Ils sont nés dans l'après-midi, Océane en première. Bienvenus à ces petits jumeaux dans notre ville.
De Lowra


Rubrique "Potins et Popotins"
1- La taverne du bord du lac
Une nouvelle taverne La mare du lac vient d'ouvrir ses portes.
Quelques menus travaux y sont encore nécessaire. Le propriétaire n'est autre que notre jovial ami Bédincour.
Il a su enroler dans son aventure ses amis, soit pour le mobilier, soit pour la décoration, soit pour le ravitallement.
Un conseil si vous voulez des cuisses roses allez vous restaurer chez lui, une carotte est offert à chaque consommation (merci solen et le lapinou céleste)
Et si vous voulez enrichir votre vocabulaire tenez vous prêt de Bédincour et klesh . ces derniers des outils à la main vous débitent des injures à qui mieux mieux ;-)
De Noiraude

2- Notre poête Nakin
Chers amis Lavallois,vous avez sans doute vu au hasart des posts
sur le forum notre ami Nakin déclarer sa flamme à sa bien aimée Nalyss.
Voici les vers retrouvés:
1 Je ne peux dormir, elle est avec moi
2 Je ne peux rêver, au cas où elle n'y serait pas
3 ?(désolé je n'ai pas trouvé)
4 Je ne peux atteindre mon esprit, elle ne parle à moi le bavard
5 je ne peux fermer les yeux, je ne l'a verrai plus même si je l'imagine
6 Je ne peux en être blasé, sa présence est divine
7 je ne peux rester indifferent, elle me sourit
8 Je ne peux songer à autre chose, elle est dans mon esprit

Nalyss,petite veinarde gardez le bien précieusement
car beaucoup de damoiselles en manque d'amour rodent ;-)
De Noiraude


Rubrique "Petites Annonces"
L'ordres des chevaliers francs recrute
l'itendent de la maine des chevalier et francs et mutiraph voici l'adresse
http://ordrefranc-rr.bbfr.net/index.forum
De Multiraph, ancien journaliste...


Interwiews speciales
Les personnages qui font Laval
Aujourd’hui un personnage hauts en couleur(vert) il est incontournable, dans la ville, vous ne pouvez pas le manquer, il est dans les rues, sur le marché, aux portes des tavernes parfois même à l’intérieur mais par obligation car il doit s’assurer que les différents alcool ne sont pas frelatés il est la loi de Laval, il veille sur vos faits et gestes il est l’ennemi juré des brigands, il s’agit de notre lieutenant adoré par toutes ces dames c’est…c’est… Coconoel ( celui ci passe du vert au rouge en entendant ces mots).


Mon cher Coconoel25, vous êtes Baron du Dorat, Lieutenant de Police de Laval,
Ambassadeur du Maine en Périgord, en Limousin et en Artois ainsi que Ancien Chambellan du Maine. Vous avez une large bannière pour porter tout ceci non?

Ma bannière non pas vraiment. Mais plus sérieusement j’aime m’impliquer et aider les gens dans notre beau comté du Maine mais maintenant plus dans notre belle ville de Laval, même si parfois ma manière de faire et d'agir n'est pas toujours appréciée.

Vous étiez déjà dans la police lorsque vous viviez a Rochechouart est-ce par vengeance due au fait que plus jeune avec votre tête les autres enfants ne jouaient jamais avec vous ou plutôt vous aviez toujours le rôle du méchant?

Vengeance pas vraiment mais comme je ne veux pas qu'il y ait de méchants dans mon comté je suis devenu policier. Car je ne veux pas de dictateur encore comme Comte ou conseiller.

Que voulez vous dire par la?

Et bien dans mon enfance en Champagne je me suis révolté contre l'ancien Duc qui a mes yeux était un dictateur, j'ai reçu des menaces de mort du Comte et de certains autres conseillers c’est ainsi que j'ai rejoints le Lys et que ma vie de justicier a débuté. Plus tard j’ai rejoints le Limousin de la Marche ou j'ai fais un mandat comme procureur sur les ordres du Comte Nolivos et dans la logique des choses et au vu de mon dévouement, j’ai été nommé chambellan sur les ordres du Comte Senael deux grands hommes que je respecte beaucoup.
Sur la demande notre ancien Comte Nak qui souhaitait avoir près de lui l’homme de la situation, je suis venu dans le Maine et je me suis impliquer comme chambellan.

J’ai également remarqué que vous adorez passer du temps dans les ambassades et soit-dis en passant je vous comprend vous me recevez dans un des nombreux salons somptueux ou nous voyons des dames merveilleuses et j'ai constaté que sous vos airs houspilleur vous êtes un vrai gentleman avec la gente féminine d’ailleurs vous avez souvent l’occasion de vous trouver au coté de la comtesse, enfin cela ne nous regarde pas.

Comme vous dite ! Mais faites attention le sujet est tabou car je craque déjà pour une belle dame.
Quand à la diplomatie c’est une de mes spécialités et j'adore cela je suis devenu ambassadeur dans trois comtés.

Puis-je connaître le ou les nouveaux défîts que vous allez vous et nous infliger prochainement? diacre? maire? comte?...

J'aimerai bien refaire un autre mandat comme Chambellan ou dans le domaine de la justice. Comte ce n’est pas pour moi. La religion encore moins. Je suis baptisé mais m'en demander pas plus. Maire pourrai toujours être une option. Mais bon on verra laissons le temps au temps .

La couleur verte de votre visage est elle du à des excès de baignade dans la mare de Laval ou d'avoir trop mangé d'épinards ?

Non je dirai le manque de sommeil et d’avoir trop bu de bières dans ma jeunesse!

Une dernière question, je pense que vous connaissez très bien le sieur Rookie, avez vous un lien quelconque de parenté ? Je dis cela à cause de vos problème d’œil..

Rookie non j'ai aucun lien de parenté avec lui. A par quelques rencontres par ci par la.

Mon cher Coco puis je vous appeler coco maintenant que nous nous connaissons?

Oui y a pas de problème.

Je suis sur que grâce à vos très bonnes réponses (faut avouer que les questions sont excellentes) les villageois de notre très bonne ville auront appris à vous connaître. Merci

Propos recueillit le 26 septembre 1454 dans un salon de l’ambassade du Maine par Bedincour
AVEC L'ACCORD DE cOCONOEL DU 8 OCTOBRE.


________________


Ces Propos furent receuillis le 27 septembre dans nos locaux. Nous ne connaissions pas encore le destin tragique de Djdieu devais je tout de méme publier cette interview? Puis le devoir d'information reprit le dessus et ne serais ce que pour la mémoire de MADAME DJDIEU.

Une idée folle me tara busquait recevoir Djdieu ne pouvant tenir plus longtemps mon jeune collègue Fabien se propose de partir à sa recherche sur les route du royaume, il le/la trouve dans un comté proche et reviennent ensemble après moult péripéties car voyager avec ce personnage n’est pas de tout repos, mais la je laisserai mon jeune ami vous les narrer.

Djdieu arriva dans nos locaux, très a son aise s’installa sur une chaise en prenant soin de poser le dossier devant elle afin de caler ses bras dessus et de reposer son menton sur ses mains.

DJDIEU comment doit on vous appeler, Madame comme votre état civil le stipule, Monsieur comme vous fut élevé?

Hum... comme il vous plaira, moi même, je parle souvent de moi au masculin.

Vous êtes une fervente défenseur de la veuve et de l’orphelin un mois ici un autre la bas partout où se trouve l‘injustice, vous adorez les sondages est-ce pour montrer que vous savez les mettrent en place?

Erf, t'aurais pas put arrêter la question à "où se trouve l'injustice"!
Heu, sinon, c'est pour le plaisir de voir des résultats truqués par des gens usurpants des identités pour aller voter plusieurs fois!

M’apercevant que DJDIEU emploie le tutoiement je l’applique à mon tour.

Ta vie trépidante ne te laisse guère de temps pour l’amour dirait-on, est-ce que un homme t’a déjà fait la cour mis à part LevanIII bien sur?

Levan III ne m'a jamais fait la cours, nous sommes passé directement à l'acte.
Sinon, j'ai aussi eu des amourettes avec un breton nommé Sharlnak, mais nos amours se sont arrêtés à la douane.

Comment trouvez vous les gens du Maine ?
A1 Des adorables bisounours
B1 Des Boulets pire que Narmer et moi réunit
C1 Je les aiment et n’hésiterais pas a revenir pour aider ces charmants habitants

Erf, en fait, c'est un peu des trois... ( sauf que j'aime pas les bisounours!)
Disons qu'il y a une partie boulet et à la fois bisounours ( je parle notamment de toutes les andouilles qui se sont fait mettre dans des listes comtales de manières quelques peu "légères" )
Dans la parti boulet, pour ne pas citer de nom et rester démagogique, je me contenterai d'une personne dont le nom commence par N et finit par un R, avec un A, un R, et un M au milieu ( je ne donne pas toutes les lettres pour préserver son identité secrète ), il y a bien sûr d'autres personnes comme Frederic_Guillaume ( lui, je me gène pas à le citer parce qu'il lira pas ça de toute façon ), bref, sinon, il y a des gens très attrayants, comme vous, Tantikill, Darkam, arf, et plein d'autres, mais j'ai pas les noms en tête comme ça!

Votre nouveau look me rappel un personnage surtout le coté tabac… vous pouvez me l’avouer cela restera entre nous …c’est pour ressembler à Durandal hein!?

Vu que ça reste entre nous, c'est pour faire plaisir à un admirateur secret que j'ai changé de look, il souhaitait me ressembler, mais il ne pouvait pas le dire en public, de peur de représailles ...commence à rougir

Vous êtes une paysanne, possédez-vous un peu de culture ?

Mais euhhhhh, arrête de démolir mon intégrité en me traitant de paysanne. Et pour la culture, ça dépend dans quel sens!

Dj tu as non seulement de la culture mais aussi beaucoup d’humour, bien ma chère amie je sais que tes nombreuses occupations ne te laisse guère de loisirs et c’est un immense honneur de t’avoir accueillie dans nos locaux de la Gazette .

DJDIEU se lève d’un bond et en partant dit Erf, quel interrogatoire! Bye! DJDieu

Avec l'accord postum de l'interressé le 7 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:53

noiraude a écrit:
"La Gazette de Laval " Sous le Signe de l'Automne !
N°7


Vers de la semaine
Les sanglots longs
Des violons
De l' automne,
Blessent mon cœur
D' une langueur monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l' heure,
Je me souviens
Des jours anciens et je pleure;

Et je m' en vais
Au vent mauvais
Qui m' emporte
Deçà, delà
Pareil à la feuille morte

Magnifique poème de Paul Verlaine.

De Lowra


Petites annonces

Élections municipales
Le 16/10/1454, notre villageois, Micki a été élu Maire de notre ville.
Dès qu'il a été élu maire, il a fait un petit discours devant tous nos villageois à la mairie :

"Merci à toutes et tous pour votre confiance !

Je sais que beaucoup d' espoirs sont placés sur ce mandat. Je vais faire mon possible pour ne décevoir personne. La priorité sera dans les jours qui viennent d' assainir le marché et de permettre un meilleur écoulement des marchandises.

Très rapidement, la constitution de l' équipe municipale sera annoncée."

Toutes nos félicitations à vous Micki et bon mandat!

La nouvelle taverne
La taverne "Au coin qui fait BAM" a ouvert ses portes après les élections municipales.
Cette taverne entièrement gérée par la Mairie, propose des menus pour 5 écus ! Mais attention, ces menus sont exclusivement réservés aux vagabonds, mineurs et soldats présents à Laval! Toute personne ayant commandé un repas dans cette taverne illégalement est passible de poursuite judiciaires!

Merci à la Mairie pour cette aide auprès des nécessiteux, et espérons que plus de monde ira travailler à la mine, comme l' espère Monsieur notre Maire.

Impôts
Ce vendredi 20 octobre (et non le 27 Micki :p), Monsieur notre Maire a annoncé à la mairie que les impôts ont été retirés! Une bonne nouvelle pour certains, peut être une mauvaise pour d' autres...

De Lowra

Potins et popotins

1- Simulacre de vote
Notre ancien Maire Durandal avait demandé
Aux habitants de Laval de voter pour les
Personnes qui animaient le plus le forum.
Au bout de 6 malheureux votes l' élection
à été clôturé, de plus une certaine candidate
Se voyant pas trop de point a voté pour elle même.
Zephy bonjour le fair play mais comme on dit
"on est toujours mieux servi par soit même"


2- Scène torride en taverne
Sire Clodoald ayant une très grande soif après les labeurs du champs décida d' aller se désaltéré en taverne.
Ses pas le conduisirent au Lavallois bourré.
Des bruits gutturaux lui firent tourner la tête ,
Et là quel spectacle attendait notre assoiffé?
Une scène des plus chaude et érotique vue en taverne.
Kissthefrog avec sa promise Saramoon en plein ébats amoureux
Clodoald s' est dit: le nom de taverne va très bien avec la scène


3- L' amour impossible
Pour son grand malheur Zéphy s' est prise d' amour pour Délos.
Hors ce dernier est un ermite qui consacre son amour à Aristote.
Pourtant plusieurs témoins de la scène comme Cordedure, Franou, Jehan-de-Bretagne ont essayés de faire changer la ligne de vie de Délos sans y parvenir.
Notre ermite est un amoureux du silence.
Voici une de ses paroles: le silence est une symphonie de la nuit
On comprend pourquoi Zephy est tombé sur son charme
Un être aussi respectueux des gens,poète et philosophe mais
Malheureusement pas à marier.
Zéphy courage tout peut arriver.

4- Mystère résolu
Après plusieurs allées et venues au marché de Laval,
Des discussions mystérieuses avant un marchand étranger,
Un comportement étrange dans la pâtisserie de Nakin,
Nous savons enfin que Nalyss la compagne de ce dernier
Avait tout organisé pour lui confectionner un petit nid d' amour
Malheureusement l' histoire ne nous raconte pas les abats amoureux sous la tente
Nalyss vos lecteurs restent sur leur faim
Un homme poète,pâtissier et gardien de la foi et une femme vive et audacieuse
Un exemple de couple très sympathique à Laval.

5- Enquête sur l' amour à Laval
Après avoir lu toutes vos réponse j' ai pu faire une moyenne
Du nombres de relations et leur durées depuis votre naissance.

Beaucoup de personnes n' ont eu qu 'une liaison amoureuse
Qu elles soient maintenant en couple ou célibataire:

Durandal -2mois
Hidatsa -1mois
Narmer -3semaines
Pilhe-demoiriere -2 mois
Nalyss,Mya et Verty- -3 mois
Khyra et Tatiane -4 mois
Noiraude et Wrestler -6mois
Hammet -7 mois
Lowra -2 mois

Maintenant les personnes qui ont eu deux liaisons sont plus rares
Ces personnes comprennent:
Solen et Yetche -1mois
Clodoald, Samoens et Fifounijoli -3mois
Sataplu -3 mois

Trois relations n' est pas si courante que cela voyez par vous même

Gullum67 -2semaines
Peper -1 mois

Fusain est le seul ayant répondu à mon enquête à avoir
eu 4 relations amoureuse
Et Elisa22 la seule à 6 relations

Et notre palme de coureur de jupon reviens à:
Sirussiam avec 10 aventures dont la plus longue a été de 3 mois
Bravo Sirussiam quelle santé


Voici la liste des personnes n' ayant jamais eu
Le bonheur de partager sa vie avec l' être cher:

Midas, vothan, Niconoss, Bédincour, Keikoku,
Arméliand, Oldry, Elrohir, Lomax, Macfly, Zhely,
Bendart, Hussoncarcenac, Sylvester.

Qui veut faire découvrir l' amour à nos célibataires endurcis

Sur 131 personnes interrogé 36 ont bien voulu me répondre et je les en remercie infiniment
Il se pourrait que des noms manquent car j' ai eu des problèmes avec l' archivage de mon courrier

6- Vin, un homme à marier (De Lowra)
Notre cher Diacre, m'a demandé ce soir d' être sa
Femme! Moi femme mariée et maman de deux enfants! Mais que lui arrive
T-il? Demander à toutes les dames qu' il rencontre de l' épouser, c' est
inquiétant. Voilà pourquoi aujourd'hui, je passe cette annonce! Nous
Cherchons une Femme, qui saura aimer Vin, et ses deux petits jumeaux,
Pour ce qu'il est ! C' est un homme super!

A toute les intéressées, allez lui écrire, il ne mord pas!

7- Censure
Les censeurs suivent le temps et change d' humeur à chaque saison.
L' automne leur à redonné le sourire et le sens de l' humour.
Depuis quelques temps ils sont devenus beaucoup plus marrants et sympathiques.
Ils n' ont pas hésiter à faire visiter leur bureau dans la joie et la bonne humeur.
Leur discours est à la décontraction et la rigolade.
Je suis heureuse de crier: Vive la censure

De Noiraude


Interwiew
Interview de Nakin par Bedincour :
Je rejoins Nakin un des grands animateur de notre ville avec sa compagne Nallys, dans leur petit nid d‘amour .

Je m’ assied en tailleur sur un coussin face au poète une table basse nous sépare et une adorable odeur de thé à la menthe parfume l’ antre.

Bienvenue, bienvenue mon ami.. Installe toi..

Mon cher ami, tu es arrivé à Laval le quatre juillet, quelques jours plus tard je t ‘ai entendu dire
« Je crois que si je ne pars pas, je risque de faire quelque chose de répréhensible…. Ailleurs je n' aurais pas à résister aux sentiments qui m' assaillent.

Peux tu aujourd'hui nous expliquer ta phrase et ton faux départ précipité?

Houlalala.. Je suis sincèrement impressionné par ta mémoire exceptionnelle. Il faudra que tu me donne la recette pour y parvenir.

Nakin cherchait à gagner du temps et à éviter la question.

Ce sont de bonnes questions que tu poses. Et d’ailleurs, je te remercie de cette interview.

Il réfléchit un instant, puis devant le regard insistant de Bedincour, il reprit.

Je vais te résumer le tout en 2 ou 3 mots… et en souriant dit , ce qui est un exploit de ma part. Car, comme chacun sait, il n’ existe pas plus bavard que moi. La preuve, je m’ amuse même à raconter des histoires et des contes parfois.
Il s’arreta en voyant Bed réellement s’ impatienter.
Ah oui.. Ta question.. j’y viens…

Il se servit un peu de thé pour se désaltérer et emplit également le verre de Bedincour.
Bon.. écoute..

Il se pencha pour murmurer :

C’ est uniquement une question de cœur..

Bedincour reprit la parole :
Depuis ton arrivée dans le Maine tu as subit beaucoup de pression de la part des hommes d’ église et de loi tes poème et ton air zen sont ils les raisons de cette acharnement, ou s’ agit il plus de tes pâtisseries?

Nakin eclata de rire
Je ne vais pas oser la polémique… tu me connais.. Mais tu as raison, je suis harcelé.
Sais tu pourquoi ? Les hommes d’ églises n’ ont jamais apprécié que je me fasse des religieuses ^^… à la crème.
Bedincour souri et dit :
Au sujet des gâteaux que tu fabriques rassures moi, l’ eau pour mélanger certains ingrédients n’ est pas celle du lac hein?

Heuu.. hé bien, disons que je préfère l’ eau de la rivière. Elle est plus pure et douce.. Mais, il m’ est arrivé une ou deux fois de puiser quelques seaux dans le lac.
Nakin se demanda pourquoi cette question

Me permet tu de diffuser une de tes recettes? Je te la cite.

Code:
Tchak, tchak
Bouloum, bouloum
Plic ploc
Crac, Fffff
Ouf, pfiuuu,
Aiiee, Zut
Lalalalalala
Hop, hop


Mais j’ai un problème avec toi ça donne charlotte aux pains d' épices, fourrée de crème glacée à la vanille, mais avec moi un morceau de pain rassi épicé et carboniser avec une crème tournée Pourquoi?.
Pourquoi ? Cela s’ appelle de la magie mon ami.. Justement, tu cites là un très ancien sortilège dans une langue oubliée de tous…

Nakin prit un air mystérieux et attendit la suite de l’ interview. Il profitait de l' absence de Nallyss pour affirmer ceci Je ne sais si tu es au courant mais la gente féminine de Laval aimeraient jouer les infirmières suite à ta chute de chameau, uniquement pour que tu leurs dédicaces un poème, pourrais tu à ce propos en créer un pour toutes les habitantes de Laval?

Nakin écarquilla les yeux.
Des infirmières, dis tu ? Ah oui ? Qui donc ? Dis moi…
Il s’ approcha pour recueillir sa réponse à l’ oreille.

Nooon ? Je ne le savais pas… j’y penserai..
Il lui fit un clin d’œil et lui tendit une pâtisserie pour clore l’ entrevue.

Propos recueillis le 9/10/1454

De Bedincour

Publicité

(Ceci est une nouvelle rubrique où vous pouvez faire la publicité de tout ce dont vous avez envie alors n' hésitez pas à nous écrire si vous avez des choses à dire!)

Chers lavalois, lavaloises ou gens de passage,

Je profite de ce nouvel espace dédié à la publicité pour vous informer ou ré informer de l’ existence d’ une herboristerie dans votre village.

N’ hésitez pas à me rendre visite pour vos blessures quotidiennes, plus graves ou simplement pour me tenir compagnie.

Je prépare également des trousses de secours très utiles si vous voyagez, où je rassemble les plantes médicinales dont vous aurez le plus besoin suivant le lieu où vous vous rendez.

Au plaisir de vous voir bientôt

Jon Stark

La Coopérative du Maine ouvre ses portes !!
Le Directeur Lienhart, et son Adjointe Solen ont decidé de créé la Premiere Cooperative du Maine !!!

Voici les buts de cette Coopérative:
- Régulation du Marché
- Assurer de Meilleurs Echanges Commerciaux
- Mettre en relation les marchands ambulants
- Aider les Mairie en cas d'aprovisionnement

Pour adhérer a la Coopérative, il faut :
- Etre de Niveau 1 Minimum,
- Posséder un champ ou/et avoir un métier,
- S'engagé a respecter les Prix Coopératives Fixés et les faires appliqués,
- Etre Présent et Actif !

Une fois inscrit, faites une demande dans le Bureau du Directeur, il vous répondra dans les 12h et vous donnera les accés !!!

Si vous voulez venir pour aider votre ville, venez ici
De Lienhart

Laval, ma ville en automne !

En sortant ce matin d’automne, Je fais le tour de la mare enveloppait d’une légère brume, je distingue au travers de celle ci dame Tatiane qui doit déjà préparer ses quartier d’hiver car nous n’avons plus eu l’occasion de la côtoyer ces derniers temps. Un peu plus loin tendrement enlaçaient , Franou et son amour Jehan apparaissent comme dans un tableau au travers d’un flou artistique, qui laisse percevoir le romantisme et l’amour une larmes coule sur ma joue ….c’est beau des gens qui s’aiment.
Une grenouille croasse mollement en me voyant, n’espérant pour sa part plus la venue du prince charmant . Je récupère ma chariote emplie de belle pommes pour me rendre au marché. Mais la j’emprunte le pont neuf fait de solide bloc de pierres qui me conduit rue de la paix la bien nommée, prés de chez moi le 5, au n°4 personne, au 6 non plus car ma voisine à quittait la ville, des ronflements provenant d’on ne sais ou l’empêchaient de dormir??? Personnellement lorsque j’étais éveillé j’ai jamais rien entendu ^^ enfin elle devait entendre des voix cette dame Jeanne. Je longe les bâtisses et salues deux messieurs en grande conversation , une rafale de vent souffle le chapeau du sieur Samoens qui court derrière celui ci dans la direction du verger son voisin Werstler fort surpris également ne peut s’empêcher de rire sous le regard désapprobateur de dame Noiraude..


Sans plus m’attarder je file direction du marché mais à la croisée des rues, je ne peux résister à la tentation la rue des tavernes me hèle vite je fonce chez le généreux Ratou aux grillon d‘or et sans trop m‘arrêter lui commande deux chopes une pour de suite et l‘autre dans mon outre afin d‘étancher ma soif en chemin. Je remonte la rue des tisserands l’échoppe de sieur Clodoald et de sa douce épouse est close ,les amoureux sont en voyage .

J’arrive enfin sur la place du marché en même temps qu’un très léger crachin, je m’installe à coté de Yetche qui de suite entame la conversation pas bon pour les ventes de blé cette pluie !!! Nous partageons quelques boissons pour oublier que Novembre arrive à grand pas , la comtesse qui se rendait comme très souvent sur le marché pour étre à l’écoute des Mainois et qui avait toujours un mot gentil pour tous, nous cita après un « ne buvez pas trop messieurs,





Citation:

Brouillards d’octobre et pluvieux novembre,
Font bon décembre«
A ceci je lui répondis




Citation:

A la Sainte Simone
Il faut avoir rentré ses pommes...
Je ne sais si c’est grâce à cette petite phrase je suis devenu le premier compotier du château.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:54

noiraude a écrit:
A lire Gazette1kq5

A lire Gazete2ue2

A lire Gazette3gl5

A lire Gazette4uz7
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:54

noiraude a écrit:
A lire Gazette1ut0
A lire Gazete2ty3
A lire Gazette3xf8
A lire Gazette4um5
A lire Gazette5xn9
A lire Gazette6xz7
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:55

noiraude a écrit:
A lire Feuille1gq3

A lire Feuille2yi6

A lire Feuille3pz4

A lire Feuille4ej4

A lire Feuille5ot6

A lire Feuille6jt9
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:56

noiraude a écrit:
A lire Feuille1fe7
A lire Feuille2kr4
A lire Feuille3mf5
A lire Feuille4gm8
A lire Feuille5wd6
A lire Feuille6ng8
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:57

noiraude a écrit:
A lire Pdg2qy5
A lire Feuille1rc1
A lire Feuille2fc7
A lire Feuille3oj3
A lire Feuille4hn3
A lire Feuille5al4
A lire Feuille6dm6
A lire Feuille7cs7
A lire Feuille8ps4
A lire Feuille9ef0
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:58

noiraude a écrit:
A lire Projet1bisdr8

A lire Projet2bisii2

A lire Projet3cv2

A lire Projet4rj3

A lire Projet5gj4


A lire Projet6ng7


A lire Projet7la0

A lire Projet8ur5
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA

ALINEA


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Lausanne Confédération Hélvétique
Date d'inscription : 14/09/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:59

noiraude a écrit:
A lire Pdgfinalevq1
A lire Feuille2sw9
A lire Feuille3iz7
A lire Feuille4tt5
A lire Feuille5bd1
A lire Feuille6dd5
A lire Feuille7jh0
A lire Feuille8ae1
A lire Feuille9ts3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des trois chênes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser